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Actualités 2015 Auteur: Hugo Neuhaus-Gétaz
Dernière édition: 01.02.2015
  • Edité le 1er février 2015
    Dès le 1er février 2015 nous vendons ANI...PAINT et Blockslab avec un Rabais de 25 %
    Les deux programmes ont été développé par le CID (Centro Informatisa Disabilità de Lugano). Malheureusement la fondation a été obligé de fermer son centre de développements, ainsi les versions des deux programmes, ANI...PAINT 3.2 et BlocksLab 2, sont pour l'instant les dernières.
  • Edité le 14 janvier 2015
    Bonne Année
    Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2015.
  • Edité le 14 janvier 2015
    Gabriele Scascighini à la retraite
    Le 'Père' d'ANI...PAINT a quitté la direction du CID, du Centro Informatica Disabilità. Pendant plus de vingt ans Gabriele a travaillé avec beaucoup d'engagement et beaucoup de bonnes idées à développé des logiciels et des éléments 'hardware' pour des personnes handicapées. Ainsi les programmes ANI...PAINT et BlocksLab ont d'abord vu le jour pour aider aux enfants à pouvoir s'exprimer.
    La fondation FIPPD a décidé de réduire les activités traditionnelles du CID.
    Nous remercions Gabriele pour son grand travail. Grace à lui les écoles en Suisse et à l'étranger ont aujourd'hui la possibilité de créer des histoires et d'autres projets avec un logiciel adapté à leurs possibilités.
  • Edité le 14 janvier 2015
    ANI...PAINT en 2015 – toujours une passion!
    Le programme ANI...PAINT qui a été publié la première fois il y a 15 ans, en 2000, et qui existait déjà en 1998 sous le nom de TAG'n...move! Magalogie d' Yverdon avait publié le Programme TAG'n...move! pour Macintosh.
    En 2000 nous avons publié la première version ANI...PAINT en Allemand et sur le support Macintosh. En 2001 a suivi la version 2 pour Macintosh et Windows, en Français, en Allemand et en Italien.
    En 2005 nous avons publié la version 3.0 et avons présenté les acteurs (Version PRO).

    Aujourd'hui nous vendons la version 3.2. Les possibilités de ce programme correspondent en grandes parties aux possibilités de la version 3.0. Nous avons adapté le programme aux nouvelles version des systèmes Windows ou Macintosh et avons en 2008 mis ANI...PAINT en Anglais à disposition.

    En 2013 le CID (Centro Informatica Disabilità) a décidé de ne plus développer et soutenir la version Macintosh du programme. Le CID, qui est une organisation à but non-lucratif développe des logiciels et des appareils adaptés aux besoin de personnes handicapées. La situation financière n'est pas rose, ainsi le CID a été obligé de réduire les dépenses, ainsi toute la chaine des produits Macintosh n'est plus développée.
    ANI...PAINT 3.2 fonctionne sur la dernière version OSX.Yosemite sans problèmes. Ce que le futur va nous apporté, nous ne le savons pas.

  • Les acteurs I
    Des pas

    ANI...PAINT PRO nous donne la possibilité de créer des acteurs. Les acteurs sont des figurines, des personnages, qui peuvent se déplacer sur l'écran et qui peuvent avoir un mouvement propre (lever et baisser les bras p. ex.)

    Jettez pour cela un oeil dans la page: 'Les acteurs: La collection en mouvement' ou 'Acteur: Des Pas'.
    Ainsi vous avez la possibilité de voir des acteurs en mouvement.

  • Les acteurs II: Création d'acteurs
    La fonction 'Création d'acteurs' est intéressante, mais elle exige une bonne introduction. L'idée de base est de créer une image avec différentes phases.
    Nous avons essayé de montrer, comment on confectionne un acteur dans un petit film. Voir à la page 'Creation d'acteurs 1'

  • Collection d'acteurs
    La page 'Les acteurs: La collection en mouvement' contient toute une série d'acteurs. A la page 'Collection d'acteurs' nous avons publié une série d'acteurs. On peut en faire un download. Sur la même page on y trouve aussi les explications, comment ces acteurs peuvent être introduit dans ces propres projets.
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